24h de la vie d’une femme

Une expérience immersive sur les femmes dans le monde

‌Avec 24h de la vie d’une femme, Ars Anima vous propose un voyage surprenant: une expérience immersive où vous êtes invités à vous glisser dans la peau d’une femme originaire d’Europe, d’Asie, d’Afrique ou d’Amérique Latine pour vivre et ressentir les temps forts de sa vie.

24h de la vie d’une femme vous invite à suivre l’itinéraire de la vie d’une femme, guidé par le son de sa voix au sein d’un parcours scénographié, animé et mis en lumière. Un voyage immersif au cœur des enjeux d’égalité filles-garçons et femmes-hommes qui vous conduira à interagir avec des comédiens et à prendre position.

Du ventre de la mère à l’enfance, de la puberté à l’âge adulte, vous évoluerez au gré des événements de la vie de votre personnage, traverserez ses difficultés et ses peines, les injustices auxquelles elle fait face, ses prises de consciences et ses actes d’engagement.

À partir de l’hiver 2021/22, pour une tournée de 5 années

Un projet à destination de tous les publics à partir de 10 ans

Présenté dans de nombreuses villes en France et à l'étranger

Des portraits de femmes inspirantes et engagées

Le scénario est écrit sur la base de 6 histoires vraies de femmes, interviewées dans différents pays, et dont nous retraçons les portraits.

Elles sont le reflet des enjeux quotidiens de nombreuses femmes dans le monde. Elles ont toutes été confrontées à des difficultés liées à leur condition féminine, ont fait le choix de s’engager pour aider à leur tour celles qui y sont confrontées, au service du bien commun.

Ce sont des parcours de femmes résiliantes, inspirantes et déterminées. Leurs témoignages parlent d’enfance, de puberté, d’accès à l’éducation, d’amour, de violences, de rapport au corps et de place des femmes dans la société. De survie au quotidien et d’engagement.

Les objectifs du projet

24h de la vie d’une femme est un projet immersif d’éducation et de sensibilisation du public à l’égalité entre les filles et les garçons et les femmes et les hommes.

Il met en lumière et dénonce les différents visages de systèmes de domination qui frappent en priorité les jeunes filles et les femmes dans le monde : patriarcat, traditions, religions, guerres et trafics, systèmes économiques et politiques…

Un projet qui nous concerne tous, femmes et hommes, conscients des injustices qui frappent aujourd’hui encore nos filles, nos mères, et nos sœurs.

24h de la vie d’une femme ouvre la voie d’un engagement collectif avec et pour les femmes.

Avec en perspective, au-delà de la dualité masculin / féminin, la prise de conscience d’une universalité de l’être, de ses droits et libertés fondamentales.

« Dis-moi et j’oublierai,
Montre-moi et je me souviendrai,
Implique-moi et je comprendrai. »

– Confucius

Les dernières actus

Casting Bordeaux

Voir plus

Casting Voix

Voir plus
Voir toutes les actus