Les partenaires

Une expérience immersive sur les femmes dans le monde

Les partenaires
financiers principaux

24h de la vie d’une femme a reçu le soutien de l’Agence Française de Développement (AFD), qui finance, accompagne et accélère les transitions vers un monde plus juste et durable. Ce soutien s’inscrit dans le cadre du dispositif « initiatives des organisations de la société civile françaises ».

Le projet bénéficie également du soutien de la Fondation Chanel, qui s’engage pour faire avancer l’égalité entre les hommes et les femmes dans le monde, notamment à travers les arts et la culture.

Les institutions qui nous soutiennent

24h de la vie d’une femme est également soutenu par le Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères, par le Ministère en charge de l’Égalité entre les Femmes et les Hommes et à Bordeaux par la région Nouvelle-Aquitaine, la ville de Bordeaux, le département de la Gironde et Bordeaux Métropole.

Les fondations privées

Les fondations privées qui accompagnent 24h de la vie d’une femme sont la fondation RAJA – Danièle Marcovici, le Fonds MAIF pour l’Éducation et la fondation L’Accompagnatrice.

La Commission

La commission d’orientation du projet rassemble des institutions mobilisées de longue date sur les enjeux liés à l’égalité entre les femmes et les hommes dans le monde, qui se mobilisent aujourd’hui autour de la création de 24h de la vie d’une femme.

Cap Sciences

Les routes de Cap Sciences et Ars Anima se sont croisées autour de l’exposition-spectacle Nés quelque part en 2017 à Bordeaux, une expérience exceptionnelle qui a marqué durablement les visiteurs et les équipes de Cap Sciences. Aussi il a paru important pour Cap Sciences d’accueillir, pour une première française, la nouvelle réalisation d’Ars Anima 24h de la vie d’une femme.

Sensibiliser les jeunes générations aux défis d’avenir, former et éclairer ces futurs citoyens, leurs donner les clés de compréhension du monde qui nous entoure pour participer de manière éclairée aux choix de société est au cœur de nos enjeux. L’égalité des femmes et des hommes est un des fondamentaux d’un futur souhaitable et d’une société démocratique.

La question de l’égalité des chances est dans les priorités de Cap Sciences depuis longtemps. Le monde des sciences et techniques est particulièrement concerné par un déséquilibre des genres dans les fonctions occupées, une désaffection des filles pour les carrières scientifiques victimes d’un plafond de verre et de nombreuses idées reçues. Cap Sciences travaille depuis de très nombreuses années avec la délégation aux droits des femmes et à l’égalité pour démystifier les cursus et les carrières scientifiques, susciter des vocations, casser des représentations auprès des filles aussi bien qu’auprès des garçons. De plus, l’égalité entre les femmes et les hommes à travers les âges et les sociétés les intéresse en tant que sujet de recherche scientifique en soi dans les universités et les centres de recherche.

www.cap-sciences.net

Les dernières actus

Où en est l’empowerment féminin ? – Table ronde

Voir plus

AMI Éducation et sensibilisation à l’égalité femme-homme

Voir plus
Voir toutes les actus