Les partenaires
financiers principaux

24h de la vie d’une femme a reçu le soutien de l’Agence Française de Développement (AFD), qui finance, accompagne et accélère les transitions vers un monde plus juste et durable. Ce soutien s’inscrit dans le cadre du dispositif « initiatives des organisations de la société civile françaises ».

Le projet bénéficie également du soutien de la Fondation Chanel, qui s’engage pour faire avancer l’égalité entre les hommes et les femmes dans le monde, notamment à travers les arts et la culture.

Les institutions qui nous soutiennent

24h de la vie d’une femme est également soutenu par le Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères, par le Ministère en charge de l’Égalité entre les Femmes et les Hommes, le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, et le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse.

Les fondations privées

Les fondations privées Fondation de France et Fondation RAJA – Danièle Marcovici accompagnent 24h de la vie d’une femme.

Les partenaires entreprises

Depuis l’exposition « Nés quelque part » en 2015, VS-FACTORY met son expertise au service d’Ars Anima, alliant innovation technologique et émotion. Notre collaboration valorise l’humain au cœur des expériences immersives. Nous donnons du sens à l’innovation disruptive en sublimant chaque projet. Ensemble, nous créons des expériences uniques et porteuses de sens.

La Commission

La commission d’orientation du projet rassemble des institutions mobilisées de longue date sur les enjeux liés à l’égalité entre les femmes et les hommes dans le monde, qui se mobilisent aujourd’hui autour de la création de 24h de la vie d’une femme.

Les collectivités territoriales

Les archives départementales de Loire-Atlantique

Les archives de Loire-Atlantique sont un service du Département qui a pour missions de collecter, classer, conserver et communiquer les archives publiques, c’est-à-dire les documents produits par les administrations, établissements publics et organismes chargés d’une mission de service public ayant leur siège sur le territoire départemental.

Constituées, comme tous les services d’archives départementales, en 1796-1797 dans le but de rassembler et de rendre publiques les archives des institutions d’Ancien Régime supprimées à la Révolution, des établissements ecclésiastiques et des familles d’émigrés, elles se sont depuis enrichies sans interruption des archives de la période révolutionnaire puis des différentes administrations présentes localement. Les documents qu’elles conservent du XIe siècle à nos jours, patrimoine de l’histoire individuelle et collective, sont librement accessibles à tous sur simple inscription préalable.

Cap Sciences, lieu d'accueil bordelais

Les routes de Cap Sciences et Ars Anima se sont croisées autour de l’exposition-spectacle Nés quelque part en 2017 à Bordeaux, une expérience exceptionnelle qui a marqué durablement les visiteurs et les équipes de Cap Sciences. Aussi il a paru important pour Cap Sciences d’accueillir, pour une première française, la nouvelle réalisation d’Ars Anima 24h de la vie d’une femme.

Le Dock des Suds

« C’est un lieu atypique et indépendant de découvertes et d’expressions multiples, indispensable à Marseille ».

Ars Anima et le Dock des Suds sont partenaires depuis 2018 avec Nés quelque part,  une expérience immersive sur les enjeux de développement dans le monde.